Partagez cet article
Valérian Mazataud
26 juin 2010, Toronto. Groupe de policiers anti-émeute lors du sommet du G20 dans la capitale ontarienne. Plus de 20 000 policiers de plusieurs corps de police du Canada étaient réunis lors du sommet pour assurer le maintien de l’ordre, alors que le nombre de manifestants n’a quant à lui pas dépassé les 10 000. Les agents ont réalisé pas moins de 1000 arrestations durant la plus grande arrestation de masse de l’histoire du pays.
Autres articles
Août 2017, des demandeurs d’asile originaires d’Haïti s’apprêtent à traverser la frontière des États-Unis vers le Canada au chemin Roxham. En mars 2023, après plusieurs mois de négociations confidentielles entre les deux pays frontaliers, le chemin Roxham a été « fermé », au grand dam des associations de défense des réfugiés qui estiment que les demandeurs d’asile vont désormais emprunter des chemins plus risqués pour entrer au Canada.
Alors que le Kenya et les pays de la Corne de l'Afrique sont aux prises avec une des pires sécheresses de mémoire d'homme, il semble que plus ça change plus c'est pareil. Kenya, octobre 2011. De jeunes éleveurs de bétail de l'ethnie Pokoth, dans la région du village de Sarmach, mènent leur troupeau de vaches à la rivière.
Le site de Gull Island au Labrador en septembre 2014. Alors qu’Hydro Québec atteindra ses limites dans les prochaines décennies, François Legault s’est d'ores et déjà dit intéressé à collaborer avec Terre-Neuve et Labrador pour construire un éventuel barrage à Gull Island.
Janvier 2019, Afrique du Sud. Un poisson mort au fond du barrage de Nqweba, dans le Karoo, dans le sud du pays. Le réservoir du barrage est vide à 90 % et les habitants ont dû ramasser plusieurs milliers de poissons qui créaient une odeur nauséabonde. La région est fortement touchée par les changements climatiques qui amplifient les sécheresses endémiques de la zone, la rendant invivable.